S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[ACTU] Disques vinyles les 33 tours sont de retour

Extrait du quotidien “Centre Presse”

A l’heure des téléchargements musicaux, les attraits du disque vinyle séduisent de plus en plus de mélomanes, y compris les plus jeunes. Les disquaires de Poitiers confirment le phénomène.

Avec son grand format et ses crépitements d’un autre temps, on le croyait définitivement « ringardisé » par le développement du CD. Et puis Internet est arrivé, ouvrant peu à peu le robinet des téléchargements musicaux, légaux ou non, mais réveillant peu à peu le goût pour un format physique digne de ce nom, et potentiel objet de collection. C’est ainsi que depuis une demi-douzaine d’années -le phénomène s’étant amplifié depuis deux ans – le vinyle connaît un net regain de forme. Les disquaires de Poitiers confirment ce renouveau, et avancent plusieurs motifs d’explication….

Article Complet : lire l’article.

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.