S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[ACTU] GRAMOVOX Floating Record, une platine vinyle verticale …

Décidément le vinyle à le vent en poupe. Il y a quelques minutes, je postais un article sur une platine verticle (voir article) et en voici une seconde proposée par Gramovox. Celle-ci est moins compacte que la précédente mais tout aussi admirable, d’autant plus qu’elle propose de lire les disques vinyles avec des composants de bonne qualité dont une cellule AT-95E.

GRAMOVOX Floating Record

Voici l’article commercial, traduit et adapté par Mesdisquesvinyles.com :

Floating Record par Gramovox

Le “Floating Record” est une platine de haute performance qui permet la lecture de vos disques vinyles verticalement. Elle est équipée de haut-parleurs stéréos intégrés (une sortie audio RCA est présente pour une écoute via d’autres enceintes). Nous avons réinventé la technologie dite du “tourne-disque” qui utilise des matériaux et des composants de qualité audiophile. Le résultat est une manière d’écouter de la musique via ce support et le visualiser.

Platine vinyle Gramovox Floating Record

Philosophie

Chez Gramovox, notre philosophie pour la conception de cette platine est de réinventer l’audio vintage avec les technologies modernes. Dans cet esprit, nous avons cherché à réinventer le tourne-disque. Nous étions inspirés par le vinyle qui présente la musique à la fois comme de l’art via les pochettes, les disques et un son anologique vintage de haute dynamique. Le résultat est une platine verticale de haute performance qui permet de lire verticalement vos disques vinyles tout en les admirant en rotation.

Facilité d’usage

Nous avons conçu le Floating Record pour tout public du “débutant” en écoute vinyle à l’auditeur aguerri. Il suffit de déballer, régler la platine, mettre un disque, vous n’avez pas besoin d’acheter des accessoires comme des cordons et autres, les hauts parleurs intégrés permettent une écoute directe.

Montrez votre Vinyle

Ne cachez pas vos vinyles. Montrez-les ! Le Floating Record vous permet de présenter votre disque vinyle choisi et en écoute, tout en conservant une lecture de haute qualité. Les platines traditionnelles prennent beaucoup d’espace et nécessitent des composants supplémentaires tels que des pré-amplis, amplis, câbles et enceintes séparées.

Floating Record

Vous pouvez facilement basculer d’une vitesse à l’autre soit de 33 ⅓ à 45T ou vice-versa en déplaçant la courroie sur la poulie. Vous avez la possibilité de désactiver l’ampli interne et d’utiliser l’entrée “phono” de votre amplificateur.

gramovox_floating_record_platine_vinyle_verticale_06

Le Floating Record est livré avec un système audio dynamique. Nous utilisons deux haut-parleurs “Tymphany 2 ” et un amplificateur de 15w par canal. La cellule est une Audio Technica AT95E. Le lecteur utilise un système d’entraînement par courroie.

Ce lecteur sera disponible en fin d’année … c’est un projet que vous pouvez soutenir ici : soutenir ce projetgramovox_floating_record_platine_vinyle_verticale_07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.