S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[ACTU] Neil Young abandonne les plateformes de streaming audio

Le Streaming, c’est terminé pour moi dit Neil Young. J’ espère que c’est ok pour mes fans. Ce n’est pas à cause de l’argent, même si ma part (comme tous les autres artistes) a été considérablement réduite à cause de mauvais contrats validés sans mon consentement. Mais à propos de la qualité du son : Je ne veux pas que ma musique soit affaiblie par la pire qualité dans l’histoire de la radiodiffusion ou toute autre forme de distribution. Je ne permet pas que “cette musique streaming compressée” soit vendue à mes fans. C’est mauvais pour ma musique. Pour moi, faire de la musique et la distribuer, c’est pour que les gens puisse vraiment l’entendre et la ressentir. Je reste sur cette optique. Lorsque la qualité sera de retour, je porterais un autre regard. Ne jamais dire jamais. http://www.facebook.com/NeilYoung

Article sur Telerama : Déjà, il nous avait dit “A la qualité, l’industrie de la musique a préféré la merde”. Aujourd’hui, Neil Young considère que le “Le streaming c’est pourri”, et va faire retirer sa musique de Spotify, Deezer et consorts … On leur a fait croire que le CD était supérieur au vinyle, alors qu’il s’agissait d’un mensonge. Les gamins n’ont plus de référence. Ils n’ont connu que le CD. J’ai plein de vieux copains qui pensent devenir sourds parce qu’ils n’entendent plus la musique comme avant. Mais elle n’est juste plus là ! C’est l’oreille des jeunes générations qui est en danger… » suite de l’article.

Autre article sur le monde : voir ici.

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.