S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[ACTU] Vidéo Obsessions des disques vinyles – les collectionneurs

Un reportage de 50 MINUTES proposé par CultureBox, sur les passionnés des disques vinyles, je vous laisse découvrir la vidéo ci dessous :

http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-4/monte-le-son/monte-le-son-le-doc/monte-le-son-le-doc-du-16-juin-obsession-vinyle-156929

Ce documentaire a été réalisé par Laurent Sbasnik, décédé dans le crash d’hélicoptères survenu en Argentine le 9 mars 2015, sur le tournage d’une émission de TF1. Il est diffusé jeudi soir à minuit sur France 4 en son hommage.

Olivier Pellerin collectionne les disques vinyles. Il possède une énorme collection dont il est très fier. Il passe tous ses week-end à chercher des vinyles chez les disquaires, dans les vide-greniers et autres brocantes. Il est co-fondateur des “apéros vinyles”, regroupant une petite dizaine de passionnés qui se retrouve une fois par mois pour échanger, comparer leurs trouvailles et écouter les disques de chacun. Pour gagner sa vie Olivier travaille à Radio France … qui détient la plus grande “vinylothèque” d’Europe. Olivier ne prend pas de vacances comme tout le monde. Lorsqu’il part c’est forcément dans une ville où il sait qu’il pourra passer ses journées chez les disquaires. Il passe des nuits entières à entrer chaque référence de son immense collection dans un logiciel qui répertorie les raretés et calcule la valeur de chaque disque. Il peut parler pendant des heures de sa passion. Bref la vie d’Olivier Pellerin tourne autour du vinyle. “Vinyle Obsession” retrace son parcours de Paris à Berlin, là où se trouve les plus belles boutiques de vinyles électro sa spécialité, dans sa quête d’un vinyle rare qui l’obsède depuis très longtemps.

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.