S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pour cette foire aux disques vinyles et autres supports, qui aura lieu le dimanche 25 octobre à Béthune (Pas-de-Calais), les organisateurs du Fifties Club ont dû refuser du monde : pas possible d’aller au-delà des 35 exposants sans pousser les murs du foyer Albert. C’est la première fois qu’on atteint ce palier, signe du succès bien ancré de la bourse. Alors, pour l’an prochain, c’est stop ou encore ? On fait le point avec Christian Landru.

La Foire aux disques, c’est au Fifties Club qu’on la doit, et en particulier à Christian Landru, le frère du président qui vit en métropole lilloise. « Je suis passionné par la musique des fifties depuis que je suis ado. Je ne suis pas musicien mais je voulais partager ma passion avec les gens de ma région. On était à la fin des années 70, ce n’était pas trop connu ici. On organisait des concerts rock, on invitait des artistes rockabilly américains. Il n’y avait pas internet, il fallait les contacter, ce n’était pas facile mais ça leur faisait plaisir qu’on s’intéresse à eux et ils étaient contents de venir chanter en Europe ! »

En 1992, « on a proposé une foire aux disques à Marcq-en-Barœul. On ne devait en faire qu’une mais ça a marché très fort. » Après Marcq, il y a eu Roubaix. Béthune ? « On était partenaire de Béthune Rétro. J’ai proposé au service animation. » Et voilà qu’on en est à la 5e édition….

La Foire aux disques de Béthune, c’est avant tout du choix. Une majorité de vinyles bien sûr, mais aussi des CD et quelques DVD pour diversifier le public.

Suite de l’article via le journal “la Voix du Nord”, accès ici.

Infos, Béthune Foire aux disques vinyles

La 5e Foire aux disques de Béthune, le dimanche 25 octobre 2015, de 9 h 30 à 17 h 30, au foyer François-Albert, rue Fernand Bar, 62400 Béthune. Entrée gratuite. Vous pouvez joindre le Fifties Club au 03 61 18 01 74 ou via leur page Facebook : http://www.facebook.com/FiftiesClub

Béthune, foire aux disques vinyles

Béthune, foire aux disques vinyles

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.