S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[CRITIQUE] Single ACDC Rock or Bust – Play Ball – vinyle 45 tours (2 chansons, une par face)

Le groupe AC/DC

AC/DC fait partie du cercle très restreint des derniers grands groupes de rock encore en activité et, plus rare, encore suffisamment décent musicalement pour légitimer la ferveur de ses fans. AC/DC a même acquis lors les deux dernières décennies une sorte de statut de valeur-refuge et de spectacle quasiment familial, où plusieurs générations pouvaient se retrouver et communier autour des mêmes riffs immuables.

Les récents évènements (démence de Malcolm Young, arrestation de Phil Rudd) viennent soudain rappeler que ces presque sexagénaires sont aussi les membres d’un groupe dont le chanteur mythique est mort, étouffé dans les régurgitations de ses libations excessives. Pour ceux qui en douterait, AC/DC est bien un groupe de rock conforme à la définition des années 1970 et non de gentils minets abonnés aux causes humanitaires les plus variées.

AC DC Rock or Bust

L’album

Quinzième album international (seizième en comptant depuis l’Australie), Rock or Bust est le premier disque du groupe sans Malcolm Young, remplacé par son neveu Stevie Young, qui en est la copie conforme médiator en main. L’appréciation de Rock or Bust peut varier suivant les goûts, certains le trouvant plus plaisant que Black Ice, d’autres le jugeant un peu moins tranchant. Il s’agit là de subtilités car Rock or Bust étant, comme son prédécesseur, un très bon cru du cépage boogie rock australo-écossais.

Le disque vinyle 45 tours et les 2 chansons

Le disque vinyle 45 tours, contient les 2 premiers chansons de l’album Rock Or Bust, soit la chanson du même nom que l’album (disponible en 33 tours) et la seconde : Play Ball sur la face B.  C’est une “mise en bouche” phare avant l’achat de l’album complet, je l’ai acheté dans un centre commercial au prix de 7,99 euros.

AC DC Disque vinyle 45 tours

Label : Columbia (Sony Music) – Face A : Rock or Bust / Face B : Play Ball

Concernant les chansons très plaisantes à écouter en 45 tours, c’est Brian Johnson qui se plaît à incarner de mieux en mieux l’ultime hurleur du rock.  Le disque en lui même est presque parfait, non voilé, mais un peu poussiéreux au déballage et de plus une marque proche de trou central “froisse” l’étiquette. Il est protégé par une fine feuille papier, et sa pochette principale en carton est de bonne épaisseur, cela change des pochettes 45 tours du 20ème siècle!

Un disque que je vous recommande, vu le faible prix pour les fans d’AC/DC qui resteront peut être sur leur fin… avec ces 2 chansons, mais la restitution sonore est parfaite même si les sillons sont certes un peu serrés, il y avait la place de les “décompresser”…

Vidéos

Vidéo n°1 disponible sur l’image de fond de la présentation de l’article, en haut de page, cliquez sur le bouton “lecture” et vidéo n°2 ci dessous :

[CRITIQUE] Single ACDC Rock or Bust - Play Ball - vinyle 45 tours
Art Work
Chansons du disque
Qualité technique du disque, pressage ...
Restitution sonore
3.7Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.