S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La célèbre marque française spécialisée dans l’audio haut de gamme, présente ses platines vinyles, l’Elipson Omega 100 et l’Alpha 100.

Entièrement dessinées et élaborées par les designers et les ingénieurs d’Elipson, les platines vinyle Elipson Omega 100 et Alpha 100 sont déclinées chacune en trois modèles : sans préampli RIAA, avec préampli RIAA (MM/MC) et avec préampli RIAA, sortie numérique USB (Alpha 100) et… transmetteur Bluetooth apt-X ! De vrais concentrés de technologie et d’innovation. Ces platines sont les premières au monde capables de transmettre le son sans fil, par ondes radio Bluetooth, tout en gardant une qualité de son de haute fidélité.

ELIPSON_T_OMEGA_ZOOM_BRAS_RED

Les platines vinyle Elipson Alpha 100 et Oméga 100 intègrent toutes une alimentation AVF, qui fonctionne sur tous les types de voltages et fréquences au monde. La synthèse digitale de fréquence, DDS, permet une précision extrême dans la gestion de la vitesse du moteur ASC (une électronique de conception et de fabrication française). Le moteur MSD est suspendu mécaniquement afin d’éviter les vibrations. Le bras OTT des platines Elipson a été entièrement développé par la marque française. Conçu comme un système de balancier, il exerce une torsion et un retour se crée permettant un système d’antiskating (compensation de haute qualité). Chacune de ces platines sera livrée avec une cellule Ortofon OM-10. Leur commercialisation est prévue au début de l’automne.

ELIPSON_T_ALPHA-100_34_CLOSED

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.