S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous connaissez ou avez entendu sûrement parlé de la célèbre marque Onkyo ?  Il s’agit d’un fabricant japonais spécialisé en hifi audio depuis 1946, et celui ci a sorti récemment une platine vinyle, l’Onkyo CP-1050.

Voici la description communiqué par le fabricant : “C’est le moment idéal pour raviver votre passion pour la collection de disques. Onkyo présente le CP-1050, une solution clé en main pour les audiophiles exigeant un son analogique de qualité élevée, sans contraintes et pour un prix modique. Il comporte un entraînement direct fluide et stable (pas de courroie à remplacer et moins de bruit de haute fréquence), contrôlé par un système de verrouillage à quartz assurant une rotation très précise de la platine en aluminium. Le bras de lecture en aluminium est doté d’une cellule magnétique de qualité. Grâce à un système innovant de contrepoids et une coquille amovible, le bras accepte par ailleurs les cellules de rechange les plus courantes sur le marché. Alliés à la structure solide des panneaux MDF, ces éléments concourent à obtenir un son extrêmement agréable, à la fois clair et riche en détails, caractérisé par la profondeur et la chaleur tant appréciées du format analogique. Tous les aspects de la conception ont été minutieusement contrôlés pour fournir une performance audio bien supérieure au prix conseillé. Une exigence pour notre entreprise, qui créa le CP-1000, le premier tourne-disque à cristal, en 1946.”

Et le but de cet article, est de vous montrer la platine Onkyo CP-1050 via des vidéos Youtube dénichées … Peut-être le cadeau de Noel de l’un de vos proches ? Toujours est-il que c’est une belle platine vinyle, le socle étant en bois mais pour en profiter au mieux, nous vous recommandons de changer la cellule d’origine par une Ortofon, Grado, Shure … suivant vos expériences.

N’hésitez pas à nous proposer vos vidéos Youtube ! 🙂

La platine ONKYO CP-1050 déballée (en allemand /deutch version)

En allemand -deutch version-, déballage de la platine et montage.

Platine Onkyo CP-1050 en fonctionnement

Bien entendu, le son est de bien meilleure qualité… que la vidéo compressée ci dessous 😉

Infos sur la platine vinyle Onkyo CP-1050
Fiche descriptive Telecharger fiche pdf en français
Notice technique en FR. Telecharger notice pdf en français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.