S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2016 🙂 Et pour bien commencer l’année, voici une new :

Technics annonce la sortie officielle de sa platine vinyle SL-1200G courant 2016 !

Technics a développé un nouveau moteur à entraînement direct. Les vibrations sont supprimées grâce aux capteurs de très haute précision gérés par un système de micro-processeurs. Elle permet également un contrôle rotatif le plus régulier possible et sans pleurage grâce à un encodeur sur le haut du moteur qui détecte l’angle précis de rotation. A noter que l’on trouve ce système dans l’industrie…

Communiqué officiel traduit par Mesdisquesvinyles.com.

Communiqué officiel
En raison de l’utilisation généralisée de CDs, les platines vinyles ont disparu brièvement du marché, mais la qualité de leur son chaud a permis de les “relancer”. Le plateau à entraînement direct inventé par Technics est toujours acclamé par les audiophiles et les DJs de la série SL-1200, et il y a eu beaucoup de demandes pour relancer les platines vinyles. En tant que tel, nous avons décidé de développer un nouveau système pour une utilisation Hifi. Voici un aperçu de notre développement.

Direct-drive (entraînement direct) est généralement considéré comme étant à l’usage des DJs, et l’entraînement par courroie est utilisé en HIFI (platines de salon). Dans les années 1970, lorsque Technics invente les platines à entraînement direct, leur performance et leur fiabilité ont d’abord été reconnues par les stations de radiodiffusion. Puis le succès est venu des audiophiles. La rotation de haute précision et l’absence de dégradation au niveau sonore (qui vient du pleurage) ont été particulièrement attrayants pour les utilisateurs. Le couple élevé et la fiabilité des entraînement directs ont été reconnus par les DJs et les platines vinyles à entraînement direct sont devenues la norme dans la scène du club.

Lors de l’élaboration d’un moteur à entraînement direct, un investissement en capital considérable est nécessaire pour l’équipement de production à grande échelle. En revanche, les transmissions à courroie peuvent être faites à peu de frais. En outre, par rapport à l’entraînement direct, la transmission par courroie a été conçue avec les dernières technologies. La conclusion rapide est que l’entraînement direct est dédié à l’utilisation par les DJs en soirée, et par courroie est destiné à l’usage Hifi. À l’origine, l’entraînement direct offre une qualité sonore supérieure. Si nous devons absolument repenser le moteur à entraînement direct et les circuits de commande, nous serons en mesure de créer un plateau tournant et donc une platine qui est supérieure aux autres.

Technics annonce la sortie officielle de sa platine vinyle SL-1200G courant 2016 ! Technics a développé un nouveau moteur à entraînement direct.

Technics annonce la sortie officielle de sa platine vinyle SL-1200G courant 2016 !
Technics a développé un nouveau moteur à entraînement direct.

Technics était aussi le premier de la liste des fabricants dans l’intégration des innovations, comme les matériaux d’amortissement des vibrations, la construction de la platine elle même et du caisson pour garantir un son le plus précis possible, l’isolation… etc. Ayant hérités de l’ADN de Technics, nous (les nouveaux venus au sein de la firme) ne voulons pas simplement faire une réplique de la SL-1200.

En d’autres termes, notre intention dans ce développement est de redéfinir la référence de la platine vinyle à entraînement direct.

Pour cela nous lançons officiellement la platine vinyle : Direct Drive Turntable System Grand Class Technics SL-1200G, pour le 50e anniversaire en “Limited Edition” (édition limitée). Disponible à l’été 2016 (prix non communiqué à ce jour)

Spécifications Technics SL-1200/SL1200GAE

• Moteur à entrainement direct avec double rotor
• Contrôle du moteur à entrainement direct
• Bras à haute sensibilité
• Plateau à surface en laiton
• Pieds isolants
• Technologies Technics
• Design hérité de la série SL-1200
• Finitions aluminium brossé
• Vitesse de rotation33 1/3 tour/minute, 45 tour/minute, 78 tour/minute
• Pitch variable
• ±8%, ±16%

Dimensions et poids

• Largeur: 453 mm, Hauteur: 170 mm, Profondeur: 372 mm / 18kg

Connectique
• Sortie Phono x1 / SIGNAL GND x1

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.