S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[SORTIE] Chaleur Humaine – Christine and the Queens – Album vinyle bleu + CD

Bien que l’album soit sorti l’année précédente, vous trouverez dans les bacs une offre intéressante de cet album de Christine : Christine and the Queens – Chaleur humaine, album comprenant le disque vinyle bleu + CD ! on le trouve à partir de 17 euros environ. Pour les fans, à ne pas hésiter à se le procurer, c’est une offre intéressante !

ps : cliquer sur l’image ci dessus et le bouton lecture pour lire la vidéo.

Liste des titres et label

Label : Because Music

1. IT
2. SAINT CLAUDE
3. CHRISTINE
4. SCIENCE FICTION
5. PARADIS PERDUS
6. HALF LADIES
7. CHALEUR HUMAINE
8. NARCISSUS IS BACK
9. UGLY – PRETTY
10. NUIT 17 À 52
11. HERE

Description de l’album vinyle + CD

Enfin le 1er album de Christine And The Queens, disponible en Vinyle gatefold, inclus le CD album et un poster. Comme son nom ne l’indique pas, Christine est bien une artiste « solo ». Après 2 premiers EP autoproduits (« Miséricorde » & « Mac Abbey ») puis le EP « Nuit 17 à 52 » chez Because , Christine prolonge la rêverie constante sur la métamorphose et ses répercussions avec « Chaleur humaine », qui inclut entre autres « Nuit 17 à 52 » et « Saint Claude ». Les fans de la première heure retrouveront en nouvelle version 2014 “Narcissus is back”.

Bien qu’assez éloignée de son projet d’origine (un groupe avec des drag queens, d’où le nom Christine and the Queens), Héloïse Letissier est en passe de s’affirmer comme une étoile montante de la scène electro française. En plus de ses nombreuses – et pertinentes – influences internationales, elle le doit au mariage réussi et toujours difficile de la langue française et de la musique synthétique.

Loin de se laisser noyer dans ses références (de Laurie Anderson à Lana Del Rey en passant par Lykke Li), Christine and the Queens s’est créé un style suffisamment personnel pour retenir l’attention. L’énigmatique « Nuit 17 à 52 » a ainsi subjugué le public des Victoires de la musique 2014 par son dénuement et la voix de la chanteuse, coincée entre les notes éparses du piano. Si elle livre peu d’informations sur la biographie de l’artiste, la ritournelle electro pop « Christine » en apprend d’avantage sur un talent musical qui suinte le naturel.

Opération casse-gueule par excellence, sa reprise de la chanson « Les Paradis perdus » de Christophe se transforme en triomphe grâce à une relecture brillante de cet ode au dandysme désespéré. En parlant de dandysme, « Narcissus Is Back » tend un miroir aux visages changeants de David Bowie que Christine and the Queens ne peut manquer de révérer. Le tableau ne serait pas complet sans quelques incursions anglophones, elles aussi réussies, sur « Here » et « Ugly-Pretty ».

La Chaleur Humaine de Christine and the Queens ne conviendra peut-être pas à tous les tempéraments mais elle se montre d’emblée au niveau des artistes les plus passionnants de la grande tribu de l’electro. Un premier album en forme de manifeste pour une jeune femme qui se dévoile sous les traits d’un personnage androgyne, bien dans son époque et friande de changements à vue.

Se procurer l’album vinyle + CD

Voir l’article Chaleur Humaine (Vinyle + CD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.