S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[SORTIE] Placebo – Placebo, album vinyle 33 tours LP – Réédition

Pour les fans de du groupe Placebo, vous trouverez dans les bacs, la réédition de l’album sorti en 1996, intitulé au nom du groupe. Il est difficile de se procurer les albums de Placebo, et j’espère que l’éditeur les proposera tous de nouveau à la vente. Pour rappel, Placebo/Placebo était sorti en 1996 sous le label Elevator Music/Hut Recordings, et c’était le seul album enregistré avec le batteur Robert Schultzberg remplacé par la suite par Steve Hewitt.

Il fût enregistré à Dublin et produit par Brad Wood. La pochette représente un garçon britannique habillé d’un pull rouge bien trop grand pour sa taille et faisant la grimace. Quelques années plus tard, le garçon devenu homme porte plainte pour usage abusif de cette photo personnelle, sa vie aurait été très difficile en scolarité à cause des autres élèves se moquant de lui. Placebo/Placebo a été classé 50ème en France, 5 ème au Royaume-Uni, et a remporté les titres de disques de platine et d’or dans ces 2 pays. Le single “Nancy Boy” a rencontré un vif succès au près du public.

Comme toujours chez Placebo, chaque album dont celui-ci, nous fait découvrir de nouvelles mélodies touchantes, il propose différents genres, et les paroles sont brutes avec des ambiguités sexuelles…

Disque de l’Album en 33 tours LP

Placebo/Placebo, album 1996, réédité en 2015 en 33 tours LP

Label : Vertigo

Date de sortie : 31 juillet 2015

Titres de l’album (numéro/titre/durée) :

1.     Come Home     5:08
2.     Teenage Angst     2:42
3.     Bionic     5:00
4.     36 Degrees     3:04
5.     Hang On to Your IQ     5:13
6.     Nancy Boy     3:31
7.     I Know     4:43
8.     Bruise Pristine     3:37
9.     Lady of the Flowers     4:48
10.   Swallow   7:29

Lien pour se procurer le disque

Lien vers Placebo/Placebo – Album vinyle réédition 2015

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.