Sur la platine vinyle à l’instant …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #2720
    Pascal
    Maître des clés

    N’hésitez pas à partager vos écoutes du moment !

    Actuellement, je repasse pas mal d’albums vinyles de David Bowie, dont les 3 premiers.
    Celui à l’écoute actuellement :

    The Rise and Fall of Ziggy Stardust – David Bowie
    Pressage récent car vu le prix des occasions, faut pas exagérer !

    J’ai du cependant laver le disque, de nombreux cliquetis et autres dus à l’électricité statique. Maintenant le vinyle est propre, le son excellent (remasterisation).

     The Rise and Fall of Ziggy Stardust David Bowie Format : Album vinyle

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 3 années par Pascal.
    #2782
    virtualrush
    Participant

    Bonjour Pascal.

    Je suis fraîchement inscrit sur ce site et j’ai effectué ma présentation comme il se doit je l’espère.
    J’ai une question à propos du nettoyage des vinyles.
    Quelle est votre méthode? Personnellement, j’utilise l’alcool ménager qui me donne satisfaction.
    Merci pour votre réponse.

    Bruno

    #2784
    Pascal
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’utilise la “disco anti stat” (machine à laver) qui me procure entière satisfaction avec le produit fourni.
    Il est possible de prendre la version 1 à moins de 50 euros, car la version 2 est plus onéreuse, juste pour une manivelle … ajoutée.

    J’ai essayé d’autres produits “l’art du son”, mais je suis revenu à celui d’origine, livré avec la “machine”.
    Je rince toutefois les vinyles à l’eau distillée pour éviter toute trace, et une fois sec, ils sont rangés dans des sous pochettes neuves.

    Disques neufs ou anciens, ils y passent tous.

    a+

    #2787
    virtualrush
    Participant

    Merci pour l’info, elle est sympa cette machine.

    #2790
    Pascal
    Maître des clés

    Oui il est possible d’acheter un second bac/égouttoir pour rincer les disques, plus pratique 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.