S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous avez toute une collection de disques vinyles et vous souhaitez les nettoyer ou vous récupérez des vinyles d’occasion ? Vous connaissez peut être la laveuse de disque Knosti Disco Antistat ? Et bien le fabricant commercialise depuis Janvier 2016, sa nouvelle génération Knosti disco antistat II.

Principe de nettoyage

Comme pour la génération précédente le principe de nettoyage est le suivant : il suffit de faire tourner le disque manuellement dans une solution, versée au préalable dans le bac plastique. Dans celui-ci se trouve 2 brosses “légères” afin de retirer les impuretés dans les sillons des disques. Certains collectionneurs de vinyles conseillent de mettre tout d’abord de l’eau distillée dans le bac, puis de tremper dans un second temps les vinyles dans la solution fournie. Et d’autres font l’inverse. Pour ma part, je nettoie les disques vinyles en premier lieu avec le produit “antistatique”, puis je rince dans un autre bac (à acheter séparément).

Vidéo (en anglais) de la lavause version 1

Knosti disco antistat version 2

La génération 2 de la Knosti disco antistat, comporte des modifications afin de corriger quelques défauts si l’on peut dire ainsi…

Points forts et modifications :

– Avec fermeture d’axe pratique
– Manivelle
– Coquille plastique avec axe protégeant les étiquettes avec joints en caoutchouc intégrés

Description :

Avec Disco Antistat Generation II, plus besoin de se salir les mains avec un liquide de nettoyage. En effet, la rotation du disque vinyle dans le bain de nettoyage s’effectue par actionnement de la manivelle. Les étiquettes mouillées appartiennent désormais au passé en raison des joints en caoutchouc dans la coquille plastique avec axe protégeant les étiquettes.

Contenu du kit :

Boîtier de lavage avec poils de chèvre intégrés, coquille plastique avec axe protégeant les étiquettes pour disques vinyles, flacon avec liquide de nettoyage 1 litre DISCO-ANTISTAT-MIXTURE, entonnoir avec système de filtre, égouttoir.

Conseils de mesdisquesvinyles.com…

Bref, il ne vous reste plus qu’à laver vos précieux disques vinyles, à noter que dans quelques semaines, nous allons détailler dans un article le fonctionnement de cette laveuse, simple, pratique et bon marché, made in Germany !

Nous vous conseillons d’acheter un second bac qui vous permettra de rincer vos vinyles avec de l’eau distillée. De plus, laisser bien égoutter et sécher les disques lavés, et mettre ceux ci dans des sous pochettes neuves que vous trouverez un peu partout dans les magasins spécialisés. La restitution sonore après lavage est bien meilleure ! Bien entendu ce produit ne supprime pas les rayures profondes de vos vinyles, il nettoie simplement les sillons et diminue les craquements et autres cliquetis…

Knosti disco antistat v2

Knosti disco antistat v2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.