S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il y a presque 20 ans, l’un des plus grands films dramatiques du siècle dernier est sorti, il s’agit bien entendu de “Titanic” !

La bande son originale de Titanic a été un succès immense, au sommet des charts dans de nombreux pays. Elle est maintenant proposée en vinyles.

Edition limitée à 500 ex. couleur bleue

Edition limitée à 500 ex. couleur bleue

Le réalisateur James Cameron avait initialement l’intention de composer la musique avec Enya. Ce dernier groupe après avoir poliment refusé, James C. s’approcha de James Horner. Horner a composé la bande sonore en ayant en tête le style d’Enya. Il avait essayé 25 ou 30 chanteurs et finalement, il a choisi le chanteur norvégien Sissel pour interpréter les voix sans paroles sur la bande originale.

Céline Dion a chanté “My Heart Will Go On”, la chanson de signature du film écrit par James Horner et Will Jennings. Au début, Cameron ne voulait pas une chanson diffusée lors des crédits à la fin du film, mais Horner n’était pas d’accord. Sans rien dire à Cameron, il est allé de l’avant et a écrit la chanson interprétée par Céline Dion.

Cameron changea d’avis quand Horner lui présenta la chanson. “My Heart Will Go On” est devenu un succès mondial, allant au sommet des charts du monde entier. Près de 20 ans après sa sortie originale, Music On Vinyl et Sony Classical proposent la bande originale du Titanic en vinyles pour la première fois!

Vinyles Titanic

Nous avons mis beaucoup d’efforts et de dévouement dans la création de l’album en utilisant le master audio de la plus haute qualité (96 Khz / 24 Bits) et des images de haute résolution pour la pochette et le livret. Après avoir collecté les matériaux appropriés, la production est acheminée vers l’usine de pressage. Pendant ce processus, plusieurs contrôles qualités sont prévus. Ils sont effectués pour garantir un enregistrement de hautes résolution et niveau, ainsi que l’apparence soignée de l’album et de son contenu papier.

La couverture de l’album vinyles Titanic est gravé avec une couche métallique spéciale “argent” au niveau du titre. L’album comprend le journal de bord original avec l’écrit de l’heure où le Titanic a coulé, il est imprimé sur du papier de haute qualité. De plus, vous trouverez un livret de 8 pages comprenant des images du film, un avant-propos de James Cameron et des paroles de “My Heart Will Go On”, ainsi qu’une affiche en grand format.

Le premier pressage de l’album sera sur vinyle de couleur “or” pour une quantité limitée de 1.500 exemplaires. Une version collector aux vinyles TITANIC de couleur bleue translucide sera disponible chez la FNAC !

Regardez la vidéo complète “la fabrication de la bande originale du Titanic sur vinyles” ci-dessous :

Titres présents sur les vinyles TITANIC

Sortie début décembre 2016 …

Label Music On Vinyl
Référence B01MDQN9QS
Date de sortie Début décembre 2016
Prix 30 à 40 euros, voir votre disquaire / FNAC : Titanic Vinyles / Amazon : http://amzn.to/2dhgxLH
Nombre de disques 2 x LP 33 tours – 180 grammes – vinyles audiophiles. Les 1500 premiers pressages seront de couleur “or”. Une édition limitée à 500 exemplaires sera disponible auprès de la FNAC, les vinyles seront de couleur bleue translucide.
Description et contenu
  • Ecrit du titre sur l’album de couleur métallique et argentée
  • Livret de 8 pages
  • Poster
  • Réplique du journal de bord
  • Chanson incluse : “My Heart Will Go On” de Céline Dion
  • LE Plus grand film dramatique des années 90
  • Première fois sur vinyle
  • Premier pressage de 1.500 exemplaires numérotés sur vinyle or / Autre édition limitée à 500 ex. avec vinyles bleus
Titres Disque 1 1. Never An Absolution
2. Distant Memories
3. Southampton
4. Rose
5. Leaving Port
6. ‘Take Her To Sea, Mr. Murdoch’
7. ‘Hard To Starboard’
8. Unable To Stay, Unwilling To Leave
9. The Sinking
Titres Disque 2 1.  Death Of Titanic
2. A Promise Kept
3. A Life So Changed
4. An Ocean Of Memories
5. My Heart Will Go On (Love Theme From Titanic) – Performed By Celine Dion
6. Hymn To The Sea

Vinyles Titanic

6 Réponses

    • Pascal

      Pour ma part, pas de problème car j’ai opté pour les vinyles noirs. Cependant si vos disques présentent des anomalies, n’hésitez pas à les faire échanger

      Répondre
      • Pascal

        D’après quelques renseignements, et enfin possédant la version “bleue” de cet album, en provenance de la FNAC, les bords des disques sont très “crades”, bref inadmissible vu le prix, je contacte l’éditeur et ferait une review très concrète sur ce pressage, vraiment dommage de proposer du mauvais ainsi 🙁

  1. Muller

    Je confirme un souci de tâches noires sur mes vinyles bleu , inadmissible et non professionnel

    Répondre
    • Pascal

      Bonjour,

      Veuillez m’excuser je ne suis pas ainsi que mon site web, un fabricant ni un vendeur de disque. Lors de votre message, ou c’est moi qui interprète mal, j’ai l’impression que vous vous adressez à moi via mon site pour me dire que ce pressage est horrible, hors je ne presse rien.

      L’article que j’ai écrit sur “mesdisquesvinyles” avait pour but d’informer les lecteurs de cette sortie “Titanic”. A l’achat, je me suis aperçu que les disques avaient des problèmes de pressage, je l’ai fais échangé par la FNAC (là où je l’ai acheté).

      De plus comme je l’ai réécrit en bas sur l’article/page en question : http://www.mesdisquesvinyles.com/vinyles-titanic-sortie/

      Il ne faut pas hésiter à contacter le label, et retourner l’exemplaire là où il a été acheté. Le deuxième exemplaires que je possède présente quelques défauts, mais moins bien que le premier.

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.