S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

[SORTIE] Drones – Muse – Album 2 vinyles

Drones est le septième album studio du groupe britannique Muse, prévu pour une sortie initiale le 8 juin 2015, produit par Robert Lange, producteur notamment du groupe AC/DC. L’album est écrit entre Londres au Royaume-Uni, et Los Angeles aux États-Unis, villes de prédilection des membres du groupe, au printemps et à l’été 2014 et enregistré du 3 au 18 octobre 2014 au Warehouse Studio à Vancouver au Canada8 ainsi qu’à Milan. Le 11 mars 2015, la date de sortie de l’album est annoncée pour le 8 juin 2015.

Drones Muse Album 2 vinyles

L’album vinyles serait commercialisé le 8 juin 2015 en principe. La liste des titres est la suivante :

Disque Vinyle n°1

1. Dead Inside
2. [Drill Sergeant]
3. Psycho
4. Mercy
5. Reapers
6. The Handler

Disque vinyle n°2

7. [JFK]
8. Defector
9. Revolt
10. Aftermath
11. The Globalist
12. Drones

Synopsis de l’album Drones

Drones retrace le parcours d’un unique personnage du début de l’album avec Dead Inside, à la fin avec Drones, et sa manière pour se sortir de cette situation, de son embrigadement à sa libération en passant par sa révolte et son émancipation. Les péripéties sont présentes dans chaque morceaux.

Dead Inside en tant que morceau d’ouverture, présente le personnage dans une situation sombre, intérieurement vide et mort à cause d’une personne lui ayant enseigné à tuer sans remord. Il se sent perdu, abandonné, dépourvu de tout espoir et vulnérable. Il se résigne à ne plus pouvoir aimer et à sombrer dans un monde noir. Les deux morceaux suivants, [Drill Sergeant] et Psycho, ne font qu’un. Ils s’enchaînent et montrent une scène dans laquelle un sergent chef d’adresse à un militaire en lui donnant des ordres et lui crie qu’il lui appartient et fait de lui ce qu’il souhaite. Plus globalement, le thème de la chanson évoque la manipulation mentale subie par des êtres plus faibles par des dirigeants dotés de mauvaises intentions, utilisant ces faiblesses à des fins meurtrières. Matthew Bellamy fait l’analogie entre ces tueurs manipulés et des drones humains programmés pour éliminer des cibles précises en faisant d’eux des tueurs psychopathes. Des phrases chocs et sombres comme Your ass belongs to me now ou You will kill on my command and I won’t be responsible rythment le morceau d’une manière relativement violente….

Clips vidéo

Sur la page officielle Youtube du groupe, on peut découvrir la chanson Dead Inside… (cliquez sur le bouton lecture en haut de cette page et sur l’image pour voir le clip vidéo)

Se procurer Drones de Muse

Lien vers Drones – 2 Vinyles

A propos de l'auteur

Bercé durant ma jeunesse et les années 80 par les disques 45 tours... je vous propose de découvrir ma collection avec l'édition de ce site ;) Le vinyle est pour moi le plaisir d'écouter un son caractéristique à ce format et collectionner les belles pochettes. N'hésitez pas à participer dans les forums.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.